Stratégie

PLV

Le rôle de la PLV dans l’expérience client en magasin

Dans un contexte commercial de plus en plus concurrentiel, l’expérience client en magasin constitue un levier essentiel pour capter et fidéliser la clientèle. Parmi les nombreux outils utilisés pour améliorer cette expérience, la publicité sur lieu de vente (PLV) occupe…

Lire la suite
agence webmarketing lyon

Les meilleures pratiques pour optimiser votre site web et augmenter votre trafic organique

Les entreprises d’aujourd’hui doivent faire face à une concurrence féroce en ligne. Afin de se démarquer, il est essentiel d’optimiser son site web et d’augmenter son trafic organique. Dans cet article, nous vous présenterons les meilleures pratiques en matière de…

Lire la suite
Social Selling

Pourquoi faire du social selling ?

Le social selling consiste à employer les réseaux sociaux pour découvrir des clients potentiels, interférer avec eux, apprendre à les connaître et à les soutenir. C’est un moyen moderne d’établir des relations significatives avec des clients potentiels, tout en faisant…

Lire la suite

La stratégie omnicanale : c’est quoi ?

À l’ère numérique, une entreprise ne peut plus se contenter des canaux traditionnels pour renforcer sa présence auprès de la clientèle. Aujourd’hui, elle doit engager le plus grand nombre de canaux possible, classiques ou digitaux, pour entrer en contact avec…

Lire la suite

3 solutions marketing pour augmenter ses ventes

La faillite de plusieurs entreprises en cette période de crise oblige à réfléchir aux moyens de sortir de cet obstacle. Si l’entreprise ne veut pas fermer ses portes ou s’endetter, les dirigeants doivent réagir rapidement. L’une des principales préoccupations des…

Lire la suite

Comment répondre aux attentes des consommateurs ?

Comprendre et répondre parfaitement à la demande des consommateurs est un gage de réussite commerciale des services commerciaux et marketing. Pourtant, la majorité d’entre eux peinent à y arriver pour diverses raisons (contraintes structurelles, organisationnelles, stratégie managériale archaïque, …). Comprendre…

Lire la suite

Coach business : vous aider à définir votre stratégie d’entreprise

Vous avez une entreprise et vous voulez trouver une nouvelle stratégie pour perpétuer son développement ? Cela peut tourner autour de la communication, de l’organisation, du leadership… Dans cette optique, vous pouvez solliciter le coach business qui peut vous aider à…

Lire la suite

Quelle est la différence entre le management opérationnel et le management stratégique ?

Une société vit grâce à ses activités journalières. Elle rémunère son personnel et respecte ses engagements envers les tiers grâce aux ventes et diverses prestations qu’elle propose à sa clientèle. Ce que toutes les sociétés ont en commun, c’est qu’elles…

Lire la suite

Les principales stratégies commerciales qui aident à augmenter les ventes

La vente est sans aucun doute le meilleur moyen pour augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise. Même si vous avez un excellent produit ou service, le fait d’attirer plus de clients requiert la maîtrise de plusieurs techniques de vente. Cela…

Lire la suite

Le closing : la clé d’une vente réussie

La phase de closing est l’étape cruciale pour conclure efficacement ses ventes. Pour assurer la victoire, il faut savoir convaincre le prospect et l’inciter à l’achat. Quelle stratégie appliquer pour avoir un closing concluant ? Quelles sont les meilleures démarches à…

Lire la suite

Plan du site